Les caractéristiques minéralogiques de la citrine

La citrine est une jolie et précieuse pierre minérale jaune, qui appartient à une variété du groupe des quartz. Elle contient de très petites quantités d’oxydes de fer, qui lui donnent sa couleur jaunâtre. Le nom de cette pierre vient de sa couleur semblable à celle d’un citron (citrus). Cette pierre se trouve rarement à l’état naturel et elle est utilisée comme ornement et dans la joaillerie, sur toutes sortes de bijoux. Dans plusieurs traditions, cette pierre a des vertus qui sont utilisées en lithothérapie. Sa principale caractéristique minéralogique est définie par sa couleur acidulée, comme celle du citron, qui lui donne un aspect pétillant. Cette pierre est également connue sous le nom de « Quartz hyalin jaune ».

Une belle pierre précieuse à la couleur du citron

Cette pierre tire son nom de sa couleur jaune citron. C’est une belle pierre, que tout le monde aime. Elle a une belle couleur douce et vous l’apprécierez autant pour sa beauté que pour ses vertus en lithothérapie. C’est un quartz macrocristallin, que vous pouvez retrouver parfois dans les gisements d’améthyste. Les pierres multicolores sont une combinaison de la pierre précieuse et du quartz incolore. En se combinant avec l’améthyste, la pierre citrus devient de l’amétrine. Les origines de la pierre qui tient son nom du citron sont assez nombreuses. C’est une pierre qui peut venir de Madagascar, Brésil, Australie. Le citrus multicolore (mélange de quartz citrus et de quartz incolore) et l’amétrine (combinaison de quartz citrus et de l’améthyste) proviennent de Bolivie. Des gisements de pierre citrus jaune citron existent également en Russie et en Uruguay. l’histoire de cette pierre remonte à 480 ans avant Jésus-Christ. Populaire chez les Grecs et les Romains, cette pierre était utilisée pour réaliser des intailles et des cabochons. Les intailles sont des pierres qui ont des gravures avec un relief négatif. Les cabochons sont des pierres précieuses, polies et façonnées par une méthode d’opposition à facettes. Ce sont des pièces qui ne sont pas taillées en facettes, mais polies. Depuis cette époque, elle est déjà considérée comme une pierre porte-bonheur. Elle est utilisée comme un talisman qui protège du mauvais œil, des morsures de serpents et d’autres reptiles venimeux. Les nombreuses vertus attribuées à la citrine sont des vertus médicinales. Elles concernent également la médecine douce qui utilise l’énergie des pierres pour réorganiser et rééquilibrer votre organisme. Grâce à cette médecine basée sur l’énergie des pierres, votre santé physique et mentale se trouve améliorée. Cette pierre a été utilisée pour améliorer la digestion, éliminer les toxines et soigner les maladies de la peau. Elle a également été utile dans la lutte contre la peste, le traitement du diabète et de la dépression nerveuse. Les personnes qui pensent que l’énergie des pierres peut être utilisée pour soigner des maladies estiment que l’amétrine stimule les compétences mentales, l’intuition et la créativité. Elle est également utilisée pour augmenter la confiance en soi, le contrôle des émotions et la vigilance.

Les caractéristiques du quartz hyalin jaune

Le quartz hyalin jaune est composé de silicium et d’oxydes de fer. Cette pierre a pour principales caractéristiques la joie de vivre et l’abondance. En lithothérapie, les propriétés des pierres riches en quartz hyalin jaune citron sont la richesse et le bonheur. Cette pierre favorise un équilibre entre les différentes énergies et la concentration. Elle donne de l’énergie et favorise la créativité. Elle n’a pas besoin d’être nettoyée ou rechargée, car elle absorbe et élimine naturellement l’énergie négative. Un bracelet, un collier ou un bijou avec du quartz hyalin jaune, purifie la personne qui le porte et protège son environnement. Cette pierre protège votre aura de plusieurs façons. Elle purifie et équilibre toutes les énergies de votre corps. Cette pierre recharge en énergie et purifie le chakra du plexus solaire et le chakra sacré. Le deuxième chakra est celui du sacré ou le chakra lombaire. C’est le siège de la création, de la fécondité et de la reproduction. Le troisième chakra est celui du plexus solaire ou Manipura. C’est lui qui régule votre capacité à emmagasiner tout ce que vous apporte la vie. Parmi les vertus des pierres, qui sont les plus intéressantes, l’ouverture du chakra du sommet du crâne est à mettre à l’actif de la pierre citrus. Le 7 ème chakra ou chakra Couronne se forme au sommet de votre tête lorsque votre énergie circule de façon harmonieuse. De couleur violette, c’est lui qui donne accès aux états de consciences supérieures. Il permet de dépasser vos préoccupations et vos visions personnelles et laisse la place à l’ouverture et au développement de l’intuition. La fonction de ce chakra est dirigée par la conscience et vous met en contact avec l’universel. D’origine chinoise, le feng shui est un art millénaire qui consiste à harmoniser les énergies dans un environnement pour favoriser la bonne santé, le bien-être et la richesse des personnes qui s’y trouvent. Le quartz hyalin jaune est une pierre qui attire la richesse, la prospérité et la réussite. Elle est très utilisée dans le feng shui. Deux caractéristiques peuvent définir cette pierre. Elle est généreuse et heureuse. Lorsque vous exploitez cette pierre, vous pouvez tout donner sans perdre vos richesses. C’est donc une pierre qui permet à son possesseur d’avoir des comportements positifs, d’être optimiste et de pouvoir trouver les meilleures solutions dans l’intérêt de tout le monde. Lorsque vous portez un collier en quartz hyalin jaune, vous surmonterez toutes vos craintes et vos phobies. Vous pourrez ainsi développer une grande confiance en vous et attirer le respect des autres. Cette pierre agit également sur votre corps en favorisant une bonne digestion, stimulant la rate et le pancréas. Elle lutte également contre la constipation, la ménopause et les troubles des menstrues.

Symbolique et traditions du quartz hyalin jaune

La pierre qui a la couleur et les reflets acidulés du citron est une pierre de chaleur. Cette pierre solaire est associée à la chaleur et à la libido. La chaleur est indispensable dans la vie d’un être humain, car elle permet à son intellect et à sa spiritualité de mûrir plus rapidement. Cette pierre est utilisée dans presque toutes les traditions. Les chamans d’Amérique du Sud utilisent cette pierre précieuse pour repousser à l’extrême les limites que se fixe un homme. Ils brûlent ces pierres de l’intérieur pour leur donner une force physique et psychique. Le quartz hyalin jaune peut revêtir des couleurs allant du jaune pâle à l’orange brun. Dans l’astrologie, la pierre d’abondance et du bonheur a des correspondances avec tous les signes astrologiques. Elle est particulièrement recommandée aux natifs du Bélier pour calmer leur hyperactivité, à ceux du Taureau et des Gémeaux également pour leur apporter le bonheur et la richesse. Elle calme également les différents maux qui peuvent les miner. La pierre citrus peut aider à atténuer l’hypersensibilité du natif du Cancer. Les natifs du Lion savent s’entourer de bonnes personnes, mais elles manquent parfois de tact et peuvent se mettre facilement en colère. Pour calmer leurs nerfs à fleur de peau, la pierre du bonheur va leur apporter le bonheur et le calme intérieur. Les natifs de tous les signes trouveront leur bonheur avec les bracelets, colliers et pendentifs en quartz hyalin jaune. Vous pouvez également utiliser les pierres roulées de la pierre citron. Le pouvoir des pierres est incontestable. Celle-ci a des pouvoirs énormes et des correspondances avec divers chakras tels que le chakra du sacré, du plexus solaire et de la couronne. Cependant, vous devez savoir reconnaître la pierre qui vous intéresse et savoir comment l’entretenir.

Savoir reconnaître et entretenir la pierre couleur citron

Le quartz hyalin jaune ressemble beaucoup à de l’améthyste chauffée. Cette dernière peut faire illusion lorsqu’elle a été chauffée et vous pouvez vous tromper en achetant vos bijoux. Vous devez toujours commander vos pierres auprès d’un professionnel qui est spécialisé dans les pierres précieuses et vous offre toutes les garanties d’authenticité. De nombreuses variétés de ces pierres existent. La pierre jaune citron est d’une belle couleur jaune fraîche, avec parfois des reflets verts. Dans la citrine multicolore, vous pouvez observer des couleurs qui vont du jaune or vers une couleur incolore. Cette transition évoque la présence du fer pendant la croissance du cristal. Le joaillier peut mettre en valeur ce dégradé de couleurs en taillant la pierre. Le quartz hyalin de la couleur orange mandarine est une variété différente de celle qui a une couleur jaune or. Le quartz hyalin de Madère prend des couleurs rouge orangé qui ressemblent aux couleurs du vin du même nom. Cette belle pierre est facile à entretenir, car elle se charge toute seule et se nettoie seule. Cependant certaines couleurs fanent lorsqu’elles sont exposées au soleil ou aux UV. Vous devez leur éviter une exposition prolongée au soleil.